Jeu de Pathfinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Support pour le jeu Pathfinder.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les clans marchands

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017

Les clans marchands Empty
MessageSujet: Les clans marchands   Les clans marchands Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:05



L'Est marchand


La règle d'Or :

Arcaël a toujours été une terre de conflits et même une fois unifiée les clans ont conservé une identité belliqueuse. Certains ont cependant trouvé d'autres armes à fourbir, des armes qui n'étaient plus faites de fer et d'acier mais d'argent et d'or.







Le clan de Lüth :

La famille de Lüth est depuis plusieurs générations parvenue à asseoir sa domination dans l'Est, en écrasant d'abord la noblesse puis les autres bourgeois ; à force de persévérance et d'intuition selon eux, à grands renforts d'assassins et de saboteurs selon les autres. Quelle que soit la vérité, ils ont réussi à mettre définitivement hors-jeu la plupart de leurs concurrents et c'est désormais sous lourde escorte mercantile que leurs caravanes sillonnent les quatre coins du royaume. Ils incarnent l'essence même du négoce impitoyable et de l'opportunisme.

« Un jour j'achèterai même la Couronne. »

Le clan de Siam :

Siam est encore plus qu'un clan : c'est une véritable corporation de frères, sœurs, cousins et germains qui, par le sang et les alliances voire les adoptions, réussissent tant bien que mal à contrebalancer l'empire commercial des Lüth. Ils se chargent généralement eux-mêmes de dresser les inventaires, planifier les itinéraires et accompagner les convois, compensant par le nombre et la détermination la richesse de leurs féroces voisins. Une plaisanterie commune consiste à dire que si un Lüth arrache dix coffres plein d'or aux Siam, c'est certainement que dix Siam sont en train de manœuvrer quelque part pour en voler un aux Lüth.

« Mon oncle gère une ferme de lin, ma tante une usine de teinture, mon frère un dépôt en ville et mon cousin une compagnie de charretiers. Et moi ? Je tiens la boutique de vêtements. »


Les clans marchands Merch10




Revenir en haut Aller en bas
https://jeu-pathfinder.forumsrpg.com
 
Les clans marchands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les clans nobles
» Les clans d'Arcaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Pathfinder :: Partie jeu de rôle :: Le royaume d'Arcaël-
Sauter vers: